Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pot qui fume
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si , regardes en bas de ta notice dans general fine 18 -> 167 à 225 Nm
Crois moi , je serre tous mes vilo comme cela !
JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une précision , faut se méfier des tableaux de la bible car ils diffèrent pour les valeurs , faut toujours voir le diamètre le pas et la matière des éléments serrés puis définir les couples admissibles suivant RDM

JS coucou
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord pour se méfier des valeurs surtout quand elles dépassent la limite élastique, mais là j'ai plusieurs sources (dont le manuel d'entretien et le manuel d'atelier) qui indiquent 85 ft-lbs aussi bien pour le vilo que pour la cloche d'embrayage.
louloupa
** Cycliste **
**  Cycliste  **

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement .
gégé78
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le tableau fourni par la référence en matière de juge de paix, d'après le tableau Joseph est plus proche du théoriqu, après il y a deux valeurs suivant la lettre B-N ou G, j'ai été voir la référence chez CML et il n'y a pas de lettre.
Le mieux c'est de se mettre au mini d'après moi ou au milieu des 2 valeurs

Dernière édition par gégé78 le Ven Sep 15, 2017 3:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tableau est celui là M18 x 1,50 ( Fine threads) 17 - 23 daN.m et se mettre au milieu , de toutes façon ma clé dynamo est une ancienne à flexion pour ces hauts couples avec capa maxi 20 Mr. Green
gégé78
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Mon tableau est celui là M18 x 1,50 ( Fine threads) 17 - 23 daN.m et se mettre au milieu , de toutes façon ma clé dynamo est une ancienne à flexion pour ces hauts couples avec capa maxi 20 Mr. Green

Ce sont les valeurs indiquées dans le tableau kawasaki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gégé j'ai le même document et je ne conteste absolument pas le tableau, mais il faut tout lire dans ce tableau et surtout dans notre cas la phrase:" where a different value is prescribed in the shop manual text, the text superseeds this table". En gros quand une valeur différente est indiquée dans le texte celle-ci doit être utilisée plutôt que celle du tableau. D'autant que l'écrou selon la parts list semble être du 20 mm pour la H2

ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me parait plus "raisonnable" !

De plus si on dépose un liquide de freinage, au moment du serrage, le produit lubrifie et diminue le coefficient defrottement et le serrage s'en trouve augmenté à couple égal !
gégé78
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que l'écrou selon la parts list semble être du 20 mm pour la H2

Idem pour l'écrou qui fixe la cloche d'embrayage diam 20 également
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais je pense que si le couple de serrage donné est bien moins élevé que ce qu'il pourrait être avec du 20 mm c'est parce que par le biais des bagues et autres rondelles et pignons à la finale l'effort se porte au moins partiellement sur le roulement extérieur de vilo (ou de boite pour l'embrayage) et un serrage excessif ne doit pas améliorer leur longévité Rolling Eyes
gégé78
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIG BORE a écrit:
Je peux me tromper mais je pense que si le couple de serrage donné est bien moins élevé que ce qu'il pourrait être avec du 20 mm c'est parce que par le biais des bagues et autres rondelles et pignons à la finale l'effort se porte au moins partiellement sur le roulement extérieur de vilo (ou de boite pour l'embrayage) et un serrage excessif ne doit pas améliorer leur longévité Rolling Eyes

Une petite confidence pour le serrage au couple de la cloche d'embrayage et du pignon entraînant celle ci, je les ai toujours serré au filling sur toutes les MachIII que j'ai eu jamais à la clé dynamométrique.

j'en vois déjà qui font des bonds sur leurs chaises mais avec l'habitude ça se fait tout seul, il n'y a que pour les culasses et sur certains 4 temps modernes pour le serrage des paliers d'arbres à cames que j'utilise la clé ou pour serrer l'écrou de la chape en sortie de boite de mon BMW 24 m.kg

uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te mine pas gégé, j'ai toujours fait comme toi .....
À la clef pour les culasses, les Carters pour les paliers de vilo et autres, le reste au feeling et avec l'habitude....
Le plus important, à mon sens, est surtout de toujours travailler avec les clefs ad hoc, je m'entends, la longueur des clefs est en rapport avec la résistance mécanique des vis pour lesquelles elles sont destinées, à moins de s'appeler Hulk !!!!
L'erreur est de mettre une rallonge pour vouloir serrer plus fort, c'est là que l'on foire tout !!!
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'appelle pas Hulk, mais si j'ai également longtemps pratiqué le pifomètre pour le serrage, je ne compte plus les boulons et autres gougeons que j'ai foiré ou cassé pour avoir voulu mettre le petit coup en plus dès fois que ... ca tienne pas Mr. Green (principalement dans ma jeunesse Athlétique ) maintenant je me suis équipé de 3 clés de capacités différentes et je ne me pose plus (trop) de questions, je serre au couple préconisé sauf effectivement quand il y a une erreur dans la valeur indiquée comme ce fut le cas sur la H2 pour le pignon de pompe à huile. Mais il est clair que lorsqu'on bosse régulièrement sur la même moto on fini par avoir des repères ce qui n'est pas le cas de tout le monde et là autant utiliser les valeurs qui ont été prévues qui ne sont pas forcément les valeurs admissibles associées au diamètre. coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Mécanique . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: