Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combattre les à coups, une bonne piste ! ! !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHIL
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit92 a écrit:
Il n y a pas de différence en terme de comportement lors de l’accélération ?
Les consos sont identiques ?

les consommations des GT 750 L et J ( carbus classiques) sont a peu prés identiques...environ 7,5 l/c en ballade....
les accellerations sont à l'avantage de la 750 L plus vive à tout les niveaux...mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus !!
67 CV pour la premiére et 70 cv pour les suivantes avec des montées en régimes plus convaincantes.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JH42
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais des à-coups sur ma H2 72, et je m'y étais habitué. Jusqu'à ce que j'ai l'idée de lui faire "finir" mon mélange de mes TZ (il en reste toujours quelques litres lors des retour de circuit), et plus d'à-coups, plus de cliquetis en haut ... c'est de la 100LL, que je trouve à l'aéroclub local (et de l'A747) et je la coupe 50% avec le SP98 de la pompe. Et quand je refais le plein 100 km plus tard (et donc qu'il reste un peu de plomb dans le réservoir), l'effet bénéfique se maintient. Donc, avez vous essayé les substituts au plomb ?
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , le 100LL est l'ASGAZ essence aviation "LL" pour low lead ( faible avance), avec un indice d'octane de 130 ! ! donc super anti détonnant mais attention aux pots ...ils partent en fumée en moins de deux .......Voir GrosDeuxTemps pour explication.......
JH42
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

AvGas : Indice d'octane de 100, comme son nom l'indique, il me semble ?
et la moitié du taux de plomb tétraéthyle comparé au super plombé d'autrefois (LL = low lead = peu de plomb).
Donc c'est ce qui se rapproche le plus du super d'autrefois, et je ne vois pas pourquoi ça abimerait les pots ? Nos TZ fonctionnent préférentiellement à ça.
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir utilisé des centaines de milliers de gallons de cette essence dans des moteurs d'avion plus gloutons les uns que les autres je peux vous confirmer que sa décomposition adore les pots d'échappements même en inox.

Le plus flagrant a été pour moi celui d'une tondeuse Honda Mr. Green
J'ai fini des restes de 100 LL dans cette machine neuve, le pot n'a pas fait la saison , il est parti en poussière. Bon c'est de la ferraille à ferrer les hamsters mais je confirme même les pots inox dégagent.

Après ca reste un incontournable pour les avions et les véhicules de courses très comprimés .

En Cessna 404 , gros bimoteur à pistons suralimenté j'ai même perdu l'ensemble pot en vol.....fixation inox corrodée.

coucou

Dernière édition par GRODEUTEMP le Lun Oct 16, 2017 12:47 pm; édité 2 fois
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

JH42 a écrit:
AvGas : Indice d'octane de 100, comme son nom l'indique, il me semble ?
et la moitié du taux de plomb tétraéthyle comparé au super plombé d'autrefois (LL = low lead = peu de plomb).
Donc c'est ce qui se rapproche le plus du super d'autrefois, et je ne vois pas pourquoi ça abimerait les pots ? Nos TZ fonctionnent préférentiellement à ça.

Peut être que l'apport d'huile deux temps y est pour quelque chose.... coucou

En autre exemple j'ai mon Alfa GTV 6 de 1986.

Elle a parcourue au total 210000 km. Au début avec de d'essence plombée Je changeais un bout de la ligne d'échappement tout les deux ans, si ce n'est pas tout les ans. Depuis que je l'ai passé au SP 95 soit depuis environ 70000km j'ai le même pot........ va comprendre Charles... coucou
MarcF
** 350 S2 **
**  350 S2  **

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour G2T, je n'avais pas vu tes commentaires.
Du temps (pas si vieux) où l'on pouvait sortir du 100 LL des aréodromes, je faisais tourner le H2 avec. Zéro problème (sauf à bien surveiller les bougies car avec les réglages pour SP98, elles étaient blanches de chez blanches avec le 100 LL). Je pense que l'huile dans les pots les protège quand même pas mal. En revanche, sur mon LSA équipé d'un rotax 100 CV, effectivement, les pots se bouffent. Le constructeur de l'avion (et rotax) préconisent pas plus de 30% d'utilisation de 100 LL et d'augmenter la fréquence des vidanges si on utilise le 100 LL à plus de 30%. Quand aux ruptures partielles ou totales de pots en avion (source majeure d'incendie), la condensation liées aux variations de températures rapides lors des phases de montée et descente y est pour beaucoup.
Tu as percé tes pots de H2 toi ?
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MarcF,

Non les pots de H2 ne se percent généralement pas , ils cassent par les vibrations au niveau des pattes et des cloisons.
J'ai aussi un 900 Z1 de 76 avec les quatre pots d'origine. Enfin d'origine c'est un grand mot, car en 90000 km j'ai bouffé :
2 jeux d'origine ....
Un quatre en un Marving version savachier....
J'ai reposé quatre pots d'origine d'ocase en attendant une restauration totale de la bête mais ils se percent aussi au cul. Le mal est dans la tôle.

J'ai investi dans quatre pots neuf en promo chez Benoît.......ils attendent dans leur boite. Pourvu qu'ils rouillent pas dans le carton
Mr. Green
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai des doutes. va as faire 20000 avec , les pots de h2 doremi le métal, est fin
tout est fait a l économie
GRODEUTEMP
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connaît un fournisseur pour la matière première des joints de culasse H2?

Je pourrai peut être par un copain en faire tailler aux dimensions rêvées.....

coucou
jcmaurin
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Thierry (Uriah) qui m'a donné le tuyau : tu trouves des plaques cuivre semi recuit de 400 x 200 mm en plusiers épaisseurs, dont 0.5 chez Conrad.fr
Perso j'ai pris en 0.3 pour soigner les squishs, et c'est une société de découpe au jet d'eau qui est à 10 minutes de chez moi qui me les a faits pour la H2, la H1 et la S1/2...aux dimensions très précises que je leur avais indiquées. C'est super propre la découpe au jet d'eau, mieux que la découpe au laser qui fait chauffer le métal et la machine de découpe. Contacte-moi au besoin pour plus de précisions coucou
bpadicha
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 1:47 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

moi je m en fou je m amuse comme un fou avec mon yr5 56 kms de plus et je prends 9000 tours dommage que je sois aussi nul comme pilote grrr !!!! Embarassed bpadicha.
uriahdeep
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est sûr que pour un poireau, même une 125 Honda XL, c’est un avion de chasse !!!!!
LEO
** Pieton **
**  Pieton  **

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant de coup avec H2 vs H1 et GT une comparaison des poids des vilebreguin:
H2: 9.7 kg
H1: 10.0 kg
GT: 16 kg (environs)
La pièce de H2 n’as pa l’interia pour pousser les pistons contre la compression. Ca donne une tendence fort aux coup. Ca ce laisse reduire par une ammeilleuration du forme de culasse, carburation perfect, échappements adapté. Alors, après faire le travail Kawasaki a oublié de faire, une H2 se transforme dans une Moto aggreable, aussi pour faire une tour en tempo social. Mr. Green
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2017 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEO a écrit:
Concernant de coup avec H2 vs H1 et GT une comparaison des poids des vilebreguin:
H2: 9.7 kg
H1: 10.0 kg
GT: 16 kg (environs)
La pièce de H2 n’a pas assez d’interia pour pousser les pistons contre la compression. Çà donne une tendance fort aux coup. Ça peur être réduit avec une amélioration du forme de culasse, carburation parfaite, échappements adapté. Alors, après faire le travail Kawasaki a oublié de faire, une H2 se transforme dans une Moto agréable, aussi pour faire une tour en tempo social. Mr. Green

inertie je suppose ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: