Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frein 400 s3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
400s3*Quentin
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:08 am    Sujet du message: Frein 400 s3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vous voir pour savoir si vous avez une astuce concernant les durites de freins sur un 400 s3 de 75 ?
Mon etrier pissait l'huile alors je l'ai refais. Le probleme c'est que la durite acier est KO et impossible d'en retrouver une neuve !

Du coup je me demandais si il n'y avait pas une astuce pour rester avec une seule durite souple depuis le MC jusqu'a l'etrier.

Le seul truc que j'ai vu c'est une durite avia à 100 roro ...

En plus, si a chaque fosi c'est galere pour trouver des pieces et vu la performance des freins, ne serait-il pas plus simple (je ne serai plus d'origine mais bon) de trouver un etrier plug en play d'un autre modele plus récent ?

A vous relire les experts
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. tu as des durites avia gainées de toutes les couleurs, avec les longueurs et orientations (angles) des banjos au choix, autour des 35 à 40 € maxi : crosscar.go-gti.com

Pour l'étrier je sais pas, mais je vais monter un ensemble refait de S3 sur ma S1 (quand j'aurai enfin plus la flemme...) avec l'étrier d'origine refait à neuf. Mais pour que ça freine mieux et pour un ressenti puissant et facile je pense mettre un MC en 12.7 au lieu du 14 censé être monté d'origine coucou
400s3*Quentin
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour la réponse !

A la base c'est surtout pour remplacer cette durite acier (m'en fou que ce soit une avia) ... est ce que ça ça peut le faire :
http://www.kawasakitripleparts.com/index.php?route=product%2Fproduct&path=43&product_id=49 ?

J'avais l'impression que c'était un raccord spécial et qu'il fallait une durite particulière.

Vous avez toujours une durite acier vous ?

(ah je l'ai trouvée :http://www.kawasakitripleparts.com/index.php?route=product/product&path=43&product_id=209)
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , moi j'ai une durite qui va du maitre cylindre à l'etrier , fabriquée à la bonne longueur , je pense que c'est la marque dont parle jc .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
400s3*Quentin
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

J'ai rien trouvé sur le site (en cherchant pour 400 s3).
J'en demande pt'etre beaucoup mais si vous avez un lien direct ça me permettrait de pouvoir reconduire la capricieuse !

Quentin
jcmaurin
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du sur-mesure Quentin, donc il faut que tu mesures la longueur voulue entre ta sortie MC et ton etrier.
Il faut donner un angle d'orientation des banjos pour le côté MC et un pour le côté étrier, en t'aidant sur les exemples en photo du site, qui sont assez explicites. coucou
400s3*Quentin
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À ok !

Je pensais être bigleux en ne trouvant pas la référence moto !

Je suis en train de regarder pour passer sur un p08 comme étrier, merci à tous pour vos réponses !
Bimo
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai sur la s1!
P08 et pz11 en maître cylindre
Il te faut aussi un contacteur pour le frein avant qui se met au dessus du raccord du maître cylindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
400s3*Quentin
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça mord vraiment mieux qu'en origine ?
Parce que c'est vrai que dans un cas j'ai juste à remplacer ma durite pour que la moto soit opérationnelle mais si je reprends un étrier c'est étrier + plaquettes + platine + durite ...

Si c'est pour que ça freine "juste un peu" mieux, je préfère garder le budget pour l'embrayage qui commence à vieillir :)

Quentin
bpadicha
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 5:57 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

c est vrai que ca freine mieux avec des durite aviation ? j ais jamais essaye !!!mais je vais le savoir bientot je vais en mettre sur mon deuxieme h2!!!bpadicha. coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: