Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carters moteur 72/73
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans pour vos Triples
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Re: Carters 72/73 Répondre en citant

ptideutemps a écrit:
HH.2 a écrit:
Échange carters 72 appareillés. Excellents état. Contre carters H2b même état.

*

yapapluclair, carters appareillés, pour moi ça veut dire, qui vont par paire.

A part les carters moteurs, je ne vois pas lesquels vont par deux sur nos bécanes

ah, si, les carters de pieds (chaussettes) FANTAS.gif

La encore il y a un problème de sémantique, si tu avais parlé de carters appairés j'en aurai effectivement déduit qu'il s'agissait des carters moteur, pour moi "appareillés" semblait vouloir dire qu'ils avaient les axes et engrenages de pompe à huile ou les joints spi

Dernière édition par BIG BORE le Lun Jan 09, 2017 11:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptideutemps
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, appairés est le terme exact, mais "appareillés" m'a suffit pour supposer qu'HH2 parlait des carters moteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairo
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS ! Appairer n'existe pas , c'est apparier qui signifie "mettre par paire"

Même si 90 % le disent.

C'est comme compresser, ça n'existe pas ! turbo-compressé, etc. poubelle !
Même si les journalistes sportifs l'emploient.

C'est comprimer qu'il faut utiliser pour ce qui est verbe, participe passé employé comme adjectif.

Compresse (l'objet), une compression c'est bon !

Bon la langue française a évolué et du coup c'est passé dans des dicos...
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"On sait , dit Montaigne, appairer des bœufs , on ne sait pas appairer des époux" il existe et n'est donc pas un verbe récent (bien que beaucoup utilisé de nos jours en informatique), la définition du dico est simple: mettre ensemble, unir
Apparier peut effectivement être aussi utilisé avec une définition légèrement différente: rendre pareil, mettre en harmonie coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montaigne écrivait en vieux français !
Tout est écrit à la main, puis imprimé, puis rééditeé, puis interprété, réécrit, caviardé...

Michel de MONTAIGNE
LES ESSAIS
Version HTML d'après l'édition de 1595

"Cecy se pourroit apparier à ce qu'on vid dernierement d'un Prince des nostres, qui ayant ouy à Trente, où il estoit, nouvelles de la mort de son frere aisné, mais un frere en qui consistoit l'appuy et l'honneur de toute sa maison,..."

...
Puis plus loin...
Que les raisons divines se considerent plus venerablement et reveremment seules, et en leur stile, qu'appariées aux discours humains.
...

J'estime que les anciens avoient encore plus à se plaindre de ceux qui apparioient Plaute à Terence (cestuy-cy sent bien mieux son Gentil-homme) que Lucrece à Virgile
...
ils ont raison de prendre l'authorité de regler nostre creance à la leur : mais certes cela n'appartient à gueres de gens.
...
Mais quand je rencontre parmy les opinions plus moderées, les discours qui essayent à montrer la prochaine ressemblance de nous aux animaux : et combien ils ont de part à nos plus grands privileges ; et avec combien de vray-semblance on nous les apparie
...
Il n'y a aucun de nous qui s'offence tant de se voir apparier à Dieu
...
Et nul part ne se trouve "appairer" !
HH.2
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes de grands sick214.GIF
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C"est du françouais NOS !
Shocked Rolling Eyes

Chez Kawa, on fait les choses... à fond !
BIG BORE
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptityam a écrit:

Et nul part ne se trouve "appairer" !

Je ne vois pas pourquoi non plus on trouverait "appairer" dans ces phrases puisque dans aucune d'entre elles on ne pourrait remplacer le sens dans la phrase par "unir" ou "mettre ensemble" par contre "rendre pareil" ou "mettre en harmonie" correspond bien au sens recherché dans ces textes (et accessoirement à la définition d'apparier du Larousse Mr. Green ) essaie de remplacer apparier dans ces textes par "à mettre par paire" comme tu sembles vouloir croire en être la signification et tu verra qu'à cette époque ca ne marchait pas . Je te rassure en français moderne apparier veux (aussi) dire mettre par paire ou en couple notamment pour les oiseaux et plus particulièrement les perdrix (merci la chasse )
Bon je ne vais pas chercher à te convaincre à tout pris vu que tu penses déjà que le verbe "appairer" n'existe pas mais je t'invite à réactualiser ta base de données
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Bons plans pour vos Triples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: