Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immatriculer une US ou Une GB ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non

Mais tu ma paye en ananas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PHIL a écrit:
Tout s'est globalement simplifié pour importer une moto des USA ( à condition que le modéle ait été importé en Europe) ... en clair , c'est pas plus difficile que si la moto venait de Belgique...
j'ai déjà importé cet été un triple ( un GT 750... ) et dorénavant le processus est le suivant :
- paiement du transitaire qui est chargé de sortir la moto du container et qui l'a remisée..
- passage en douane : 5,5% si la moto a plus de 40 ans ... 19,6% si elle a moins... si on prouve que c'est un " collector" , on peut avoir le 5,5% sur une "- de 40 ans" ( c'était le cas pour ma GT de 1974..)
-paiement du quitus douanier pour pouvoir sortir la moto du hangar !!
- courrier à l'importateur qui transmet la " feuille des mines" d'époque ( photocopie)
- la conformité se fait DESORMAIS chez un concessionnaire de la marque qui atteste que la moto est bien conforme à celle importée à l'époque ( il m'a été demandé de changer les cabochons rouges US).. prix demandé en général une demi heure de main d'oeuvre..
- renvoi du document à SUZUKI FRANCE ( ou KAWASAKI EUROPE... tout dépend du triple!!!) qui tamponne le document moyennant finance
-passage dans votre prefecture habituelle avec les documents classique:
* certif de conformité de l'importateur
* " TITTLE US ( la " carte grise")
* quittance EDF + CG
J'ai acheté la mienne 4500 USD auxquel il faut ajouter le transport en camion jusqu'à New york ... le bateau jusqu'à FOS/ MARSEILLE... le transitaire ... la douane....globalement de 3600 euros au départ, on ajoute 1100 euros de transport...200 euros de transitaire... 250 euros de douane... environ 5200 le bout ..
Ca vaut le coup ??? les bases US quelque soit la marque sont les plus belles et les mieux conservées... les kilométrages sont souvent dérisoires... la mienne a 1 SEUL propriétaire en 34 ans ( attesté dérriere la carte grise ou l'historique apparait..) et 6500 miles d'origine...
GOOD LUCK!! Mr. Green

Bonjour tout le monde
Jamais 2 sans 3 !
Cette fois-ci je veux la faire importer
Connaissez-vous les coûts en 2017 ?
POur le fret ? pour la douane ?
Merciiiiiiiiiiiiiiii Mr. Green
BLUE IS BACK !
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la douane j'ai pas le temps de chercher mais sur le prix d'achat+ les frais de transpor et frais annexes + les droits de douanes: tVA 20%
Benoit92
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Copie de message
J'ai fait importer ma 500 H1D des US par Vintage Bike Company à Marq.
Il s'est occupé du transport (container avec plein de motos), du dédouanement, de la carte grise collection.
Je sais qu'il achète et ramène des Kawas sur demande.

http://www.vintagebikecompany.com/

Vintage Bike Company (Olivier)
06 51 50 63 38
Ouvert sur RV
78770 Marcq

Seul inconvénient : La Kawa risque de voyager avec des 4 pattes Honda
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 1:01 pm    Sujet du message: UK Répondre en citant

QUi a déjà ramené une moto des UK ?
ça coûte 200e le voyage on me dit ?
Quels sont les paperasses ou les soucis rencontrés comme taxes papier d'homologation ou que sais-je ?
Comment obtenir la cartge grise collection à partir d'un title UK ?
Merci :)
c4s
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 5:00 pm    Sujet du message: Re: UK Répondre en citant

blue_blood a écrit:
Quels sont les paperasses ou les soucis rencontrés comme taxes papier d'homologation ou que sais-je ?

UK = CEE ( pour qq temps encore ? ), donc je pense que la procédure est identique à celle que j'ai effectuée il y a moins d'une semaine...
J'ai importé une moto de Hollande ( j'ai été la chercher ) et la procédure en France est la suivante:
1/ il faut obtenir un quitus fiscal aux centre des impots ( papier nécessaire quand tu iras à la préfecture); tu as maxi 15 jours pour le demander à compter de la vente : il Faudra leur présenter - une facture d'achat ou certificat de cession (13754/02) - un justificatif de domicile < 3 mois. - carte grise de la moto - et une pièce d'identité
2/ ensuite la préfecture: - carte grise origine - justificatif domicile - certificat de cession 13754/02 - demande immatriculation 13750/05 - certificat de conformité de la moto ( c'est là que ça devient compliqué !!!)
Si tu ne peux pas obtenir le certif de conformité, faudra faire une demande de carte grise par la FFVE
De mon côté, j'ai réussi à obtenir le certificat de conformité en 1 semaine pour une bécane de 1973 : Laverda 750 sfc réplica via un organisme européen reconnu par les préfectures ( Eurococ) et moyennant 150€.
Dossier x la FFVE = 60€, mais délai environ 8 semaines.
Pas de taxes à payer, car CEE; par contre, méfiance à l'étape 1: il faut, pour ne pas re payer la TVA en France que la moto ait AU MOINS 6 mois ET AU MOINS 6000 km.
Par contre, je ne sais pas s'il y a des spécificités concernant l'administratif en Angleterre ( aux pays bas, il faut rayer la moto de leur administration et récupérer un certificat de radiation: ils gardent les plaques d'origine et fournisse un certificat que la préfecture exige!!)
Dernier point: certains centres des impots et préfectures demandes une traduction des documents s'ils ne sont pas rédigés en français ( il faut alors trouver un traducteur assermenté et c'est payant)
Tout ça semble rébarbatif, mais en fin de compte, ça se fait bien.
c4s
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 5:02 pm    Sujet du message: Re: UK Répondre en citant

blue_blood a écrit:

J'ai oublié: pour obtenir ta carte grise collection, il te suffit de le spécifier à l'honorable agent qui se trouvera en face de toi à la préfecture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: