Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation d'une belle
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais en semaine je bosse et y vais en triple.
Tout cela n'est pas grave; après cinq six bornes sur autoroute pour sortir de PARIS tout va bien et la fumée qui sortait des pöts disparaient (C'était dèjà comme cela pour moi dans les années soixante dix).
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Certes, mais en semaine je bosse et y vais en triple.
Tout cela n'est pas grave; après cinq six bornes sur autoroute pour sortir de PARIS tout va bien et la fumée qui sortait des pöts disparaient (C'était dèjà comme cela pour moi dans les années soixante dix).

et je suppose que vu que tu roule comme il le faut avec 1 3 pattes kawa , tu n a pas de bleme de cliquetis???
(la S I 7 de chez bel ray est encore mieux que la motul 600, point de vue graissage et synthese)
et des pots qui degoulinnent pas ?
slt
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai remis en route mon H2B qui venait d'Italie et n'avait pas tourné depuis des années, j'ai bien sûr fait changer tous les joints spi moteur et tous les roulements + segments neufs et déglassage des cylindres. Après un bref rodage, le moteur faisait un léger cliqueti à fond de 5; j'ai donc dû monter les gicleurs de 2.5 passant des 102.5 d'origine à 105. Depuis tout va bien, pas de cliquetis à 75OO.
Un cliqueti sur un trois pattes = trop pauvre en haut et il n'est pas question de rouler comme cela au risque d'un trou dans le piston et, ou un serrage.
clauderochefort
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:
Lorsque j'ai remis en route mon H2B qui venait d'Italie et n'avait pas tourné depuis des années, j'ai bien sûr fait changer tous les joints spi moteur et tous les roulements + segments neufs et déglassage des cylindres. Après un bref rodage, le moteur faisait un léger cliqueti à fond de 5; j'ai donc dû monter les gicleurs de 2.5 passant des 102.5 d'origine à 105. Depuis tout va bien, pas de cliquetis à 75OO.
Un cliqueti sur un trois pattes = trop pauvre en haut et il n'est pas question de rouler comme cela au risque d'un trou dans le piston et, ou un serrage.

content que tu dise comme moi , je me sens moins seul ,
slt
blue_blood
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est sujet à dispute autour de l'huile si je comprend bien ?
bon toute façon je pointerai le bout de mon nez chez Emac bientôt vu que je suis dans le 91 coucou

bon alors , pour mes chromes Mr. Green

mes coudes sont piqués :( , pas les pots ! (ouf)
==> paille de fer indice 0000 , j'ai entendu parler d'un argile ou je sais pas quoi mais bon ...

sinon le vinaigre blanc dilué à 1/4 ça vous cause ? pour la brillance des pots ?

ça existe des coudes qui restent nickel chrome ?? (c'est le cas de le dire)
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

husson73 a écrit:

Je serais curieux d'apprendre comment tu détectes le cliquetis à 7500 t/min !
As-tu placé des capteurs de vibration ? et un analyseur de spectre ?

Perso, je n'ai jamais pu percevoir autre chose que le bruit du vent dans le casque, un bruit de moteur plutôt doux et les vibrations de partout !
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple: pour détecter un cliqueti il faut une voire deux oreilles!
On entend très nettement le cliqueti à tel point que quand je courais en promosport et que je regardais les autres épreuves j'entendais les cliquetis de concurrents en piste.
Sur ce point, le passage au sans plomb n'a rien changé.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très-très fort !

Moi, encore mieux : j'entendais les champignons pousser sur le bord de la piste et le craquement dans la bouche des spectateurs qui mangeaient des popcorns.

Sérieux, à l'oreille et même avec les deux, c'est les bielles coulées que tu peux entendre.

Vu sur : http://secretauto.free.fr/page/technique_cliquetis.htm

Le phénomène de cliquetis et comment le détecter:

Le cliquetis est une anomalie de combustion normale du mélange, c'est à dire après le déclenchement de l'étincelle.

Ceci correspond donc à une auto inflammation du mélange situé en aval du front de flamme. En effet, les particules de mélange non encore atteintes par le front de flamme voient leur pression et leur température s'accroîtrent fortement. Le piston est alors soumis à une pression de martelage intense, à l'origine du cognement métallique caractéristique, appelé " cliquetis".

On distingue deux sortes de cliquetis:

Le cliquetis "audible", apparaissant à l'accélération à bas régime et à charge élevée.

Le cliquetis "non audible" car couvert par le bruit du moteur, survenant à haut régime sous forte charge.
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais on l'entend parfaitement avec une incidence certaine sur le moteur si on en fait abstraction. Ceci dit tant que ce n'est pas mon moteur chacun a le droit d'être sourd.
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COMMENT ? UN MACHIN DANS LE FOUR ?

QUEL FOUR, C'EST UN FAUX-RHUM TRIPLE coucou

Les vibrations de la H2, c'est jouissif mais ça rend sourd aussi !

Dernière édition par ptityam le Mar Jan 16, 2007 8:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierreyves
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:08 pm    Sujet du message: cliquetis Répondre en citant

bonsoir

moi j''ai pas de cliquetie et j'ai rien compris mais je me suis bien marrer

merci merci py
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bentou
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cliquetis audible, je l'ai bien entendu sur mon ... 500 SR Embarassed
avec un piston comprimant 10.5 à 1, même le super de l'époque ne suffisait pas toujours. Le bruit (extrêmement fort) faisait penser à une bille d'acier d'1 cm qui se baladait dans la chambre de combustion
il ne disparaissait qu'en diminuant un poil les gaz, ou en rentrant une vitesse.
ce bruit était tellement fort que la première fois, je me suis arrêté pour inspecter le moteur ...
Après, j'ai monté un piston encore plus gros, mais avec une compression qui me permettait de rouler à l'ordinaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bentou, tu décris très bien le cliquetis indiqué dit de "bas régime", du aux efforts sur la bielle.

Disparait en diminuant l'effort (couper un peu les gaz) ou monter en régime !

Celui là il est audible, sacrément même ! Et je m'en suis plaint il y a bien longtemps sur ce forum et même sur l'ancien "machiv.com" de Bernard B (salut Bernard).

Sur la H2, je l'ai eu : avec le SP95, trop riche, température extérieure élevée, en ville ou en tirant puis traversée de patelin.
En revanche, il disparait en ouvrant les gaz, montée en régime et plus d'air !
J'ai appauvri et décomprimé, passé les carbus aux ultrasons...

Le problème c'est qu'on ne peut rouler en ville en ouvrant fort...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: