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Réfection d'une partie du toron.

 
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Michel30
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MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Réfection d'une partie du toron. Répondre en citant

Ce n'est ni un Truc ni une astuce ..... Simplement une combine pour rendre le toron moins rigide surtout sous la colonne de direction qui est soumis à pas mal de torsion. Lors de sa reconstruction (après réfection d'une soudure recouverte d'un petit bout de gaine thermo ) j'ai recouvert le toron d'une bande de plastique très fin mais non collante .La bande scotch colle tous les fils entre eux et forme un bloc indéformable très rigide. Si on force ......il y a des fortes contraintes sur les fils et ...ça casse ! Cette bande plastique non collante permet une certaine souplesse entre fils rendant le toron beaucoup plus souple et donc acceptant les torsions.

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Ca fume , ca fait du bruit mais ca marche fort ! !
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GRODEUTEMP
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MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,


On trouve sur Toulouse de la gaine thermoretractable de grand diamètre et ça le fait bien pour l'assemblage final du toron.

coucou
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le moteur pousse
le freinage....avec les pieds
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PHILIPPE
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MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé sur RS du film en rouleau (genre scotch qui colle pas) thermo qui reste souple, contrairement à la gaine qui est beaucoup trop raide
ref: 170-5403
ça refait un faisceau identique, voir mieux que l'origine, faut être doué pour faire le toron Mr. Green
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Michel30
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MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , Philippe , je suis tombé de cul lorsque j'ai vu que les Jap pour éviter un tas de connexions supplémentaires faisaient , à l'intérieur du toron des connections ( soudures) ....exemple le fil marron qui distribue le + au Klaxon , phares , cligno , ....etc .... Est " multiplexee" dans le toron
Même si la soudure est petite , bien réalisée ( malgré une connexion de 6 fils! !) elle forme un point rigide dans le toron et s'il est soumis à de rude torsion ......le fil pète ! ! !
As tu trouve une boîte qui vend des connecteurs 4 et 6 fils ? ?
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PHILIPPE
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Localisation: basse normandie

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

molex connecteurs informatiques français, mais, les mecs au chômage

tu doit trouver à Hong Kong désormais
en 4 cosses une vielle alim d'ordi et la prise en face tout aussi facile
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Benoit92
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MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les grands groupes SNECMA, SAGEM qui ne supportent pas les PMI qui ont bradé cette entreprise et ses brevets.
Vous comprenez pourquoi il y a beaucoup moins de PMI en France qu'en Allemagne.

Molex s'est implantée en France en 2004. Elle y possédait un bureau d'étude à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) et une usine à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), deux sites cédés par la SNECMA peu avant sa fusion avec la SAGEM et qui appartenaient jusqu'en 2000 aux sociétés Cinch Connecteur et Labinal3. L'usine de Villemur-sur-Tarn existe depuis 19324. La partie reprise par Molex employait 283 personnes en 2008 et fournissait principalement PSA. Une autre partie a été conservée par Labinal (intégré au groupe SAFRAN depuis 2005). Elle produit des connecteurs pour l'aéronautique et emploie environ 600 personnes.

À partir d'octobre 2008, l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn est menacée de fermeture. Un projet de délocalisation en Chine et aux États-Unis est à l'étude. Les cogérants français, Marcus Kerriou et William Brosnan, ont présenté leur démission le jeudi 6 août 2009 suite à des heurts avec des salariés grévistes5, cédant la gestion à la direction américaine du groupe. Un médiateur ministériel, Francis Latarche, ancien directeur de DDTE a été nommé par Christian Estrosi, ministre de l'Industrie.
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jpcori
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Messages: 1053

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 11:00 am    Sujet du message: Gaines Répondre en citant

Pour ma part, j'ai changé la gaine PVC brillante devenue raide et cassante au fil des années, par une neuve après avoir soigneusement démonté, nettoyé au W40 et vérifié tous les fils et autres épissures.
Le diamétre de la gaine est de 17mm, ainsi les fils peuvent toujours coulisser tranquillement, la torsion et l'aspect original sont préservés.

coucou
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