Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méthode réglage sincro carbu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
çafumme
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 2:05 pm    Sujet du message: méthode réglage sincro carbu Répondre en citant

voici ma méthode si cela peut aider

déposer la durite de filtre a air , serrer les vis de chapeau de carbu a fond une fois serré faire un repaire sur les trois vis au blanco ou un très peinture avec pinceau fin en face de vous , dé-serrer les vis de chapeau de carbu de 3 tours le repaire sert a ça pour bien que les vis soit égale en nombre de tours prendre un foret diamètre 10 a 12 moi j'ai utilisé un foret de 10
se mettre a droite de la moto mettre le foret dans entré air du carbu droit utilisé la poignée accélérateur jusque se que le foret passe entre le carbu est le boisseau bloquer la poignée avec la vis en dessous le foret doit être gras entre le boisseau et le corps du carbu régler le carbu central en jouant sur la vis du chapeau et le carbu gauche avec la vis du chapeau également reposer les cabochons des câbles accélérateur et recontrôler les trois carbu si cela a bougé un peut affiner toujours avec les vis de chapeau de carbu .
maintenant que la sincro est régler au quart de la poignée on vas passez au ralenti.
desserré la vis sous la poignée pour faire redescendre les boisseau
desserré les vis de butée de boisseau de ralenti a fond prendre un foret de diamètre 5.5 régler le carbu droit avec le foret de 5.5 avec la vis de butée du boisseau le foret dois être gras c'est a dire une légère résistance quand on le bouge , réglé le carbu central et le carbu gauche pareil une fois régler les trois carbu faire des repaires sur les vis de butée de boisseau au niveau de la fente a tournevis sur le haut , remonter la durite air est régler le ralenti avec les vis de butée de boisseau les repaires serve aussi pour voir en serran ou en desserrant le nombre de tours exacte mais la sa va se jouet par quart de tours . voila il reste a régler les vis de richesse 1 tours et demi pour moi , c'est aléatoire sa peut être un quart de plus ou un quart de moins et contrôler le câble de pompe a huile régler le jeu a la poignée en haut a la fin 2 a 3 millimètre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castor
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le carbu droit , on a une prise d'air (commande du robinet d'essence) alors j'ai percé les 2 autres carbu dans les empreintes au meme endroit, petit filetage 5x80
comme ça j'ai pu brancher les dépressiometres
1ere chose a faire regler les 3 deprssio sur le meme cylindre, puis branchement sur les 3 pattes pour faire la synchro!
ça m'a permis de constater que ma synchro faite avec les forets comme cale d'épaisseur était pas mal du tout
comme quoi les vieux systemes c'est pas si mal!! Mr. Green
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises un CARTUNE comme dépréssiomètre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Castor, la méthode "mécanique" et visuelle, sur des carbus bien nettoyé, équipés de bons gicleurs identiques, de boisseaux identiques est efficace, vis de richesse réglées un peu au dessus du ralenti, chercher le régime max en dévissant et revenir en arrière d'un 8ème à un quart de tour à la limite de décroissance de régime.

Puis un peu de logique :
Réglage des jeux de câbles comme préconisé, à la poignée et sur les carbus en ayant placé les butées de ralenti au min.
Vérification de la position plein gaz, boisseaux bien en butée en haut (chapeaux des carbus bien visés). Pour cette opération ne pas execer d'effort trop important sur la poignée de gaz à cause de l'élasticité des câbles qui pourrait "rattraper" les différences.
Réglage du ralenti, si les 3 cylindres sont dans le même état, on arrivera à peu près en relevant les boisseaux de la même manière et les 3 boisseaux doivent se lever en même temps.
Quand c'est bon, tout se passe en douceur quand on met les gaz très progressivement.
Michel30
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cafumme ..ta methode est top , je l'ai réalisée....
Pour le ralentit , avec un forêt de 5 , je suis a 2000 trs/mn donc prés de la vérité ! ! ! jusque devissé d' 1/3 de tours la butée des boisseaux ! !
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: