Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage de carbus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sloubu
** Cycliste **
**  Cycliste  **

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Nettoyage de carbus Répondre en citant

Un des problèmes fréquement rencontré lors des réstaurations est le fait que les machines n'ont pas fonctionné dans certains cas pendant plus de dix ans et l'essence se désagrège au fil des années laissant dans le réservoir les carburateurs ou le robinet d'essence un dépot collant qui va parfois jusqu'a attaquer les carbus eux memes (phénomène observé sur un motoculteur). Jusqu'a present ni l'essence ni les solvants (acétone white spirit etc) n'ayant permis un nettoyage satisfaisant j'ai utilisé un procédé vu dans la revue Moto Légende (je ne sais plus quel numéro) qui consiste à plonger les pièces à nettoyer dans une solution a base d'eau et de jus de citron ( moins de cinq%) et de la faire bouillir.
Les pièces nettoyées ainsi ressortent parfaitement propres toute trace d'essence ayant disparu ainsi qu'une grande partie de l'oxydation qui se forme aux fond des cuves des carbus ainsi que dans le robinet d'essence. Les pièces sorties du bain sont rincées à l'eau puis nettoyées à l'acetone souflées et remontées.
Un peu de patience est requise puisque les pièces les plus sales sont restées dans le bain plusieurs heures mais le resultat en vaut la peine. Un dégraissage complet des pièces est nécessaire avant le traitement et il est conseillé d'utiliser une casserole en inox ou en alu (surtout pas de cuivre pour éviter toute réaction chimique). Voila tous a vos réchauds et bon courage!

Une kawa plus ca féraille mieux ca marche! coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les moins patients : les ultrasons dans le même bain ou le produit vendu par les fournisseurs de ces mini-éviers inox à ultrasons chauffants.
20 minutes suffisent.
Le tout c'est d'avoir un pote sympa dans le coin qui possède la chose, ou de se cotiser... bientôt la fête des pères, adoptez un môme s'il le faut

Moi je suis du coté de Rambouillet, je ne suis pas sympa, mais vous pouvez demander gentiment, on ne sait jamais Twisted Evil
domi94
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

Localisation: Je discute pas le coté farce , mais question fairplay y'aurait quand meme a redire ... 94

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j"ai passé mes carbus aux ultrasons , resultat ...... kif kif .

je revend mon bac ultrason tout neuf garantie 12 mois , contenance 1,4 l .
si ca interresse kékin .... Rolling Eyes

http://domi94.pp.free.fr/restauration.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça veux dire que tu n'as pas de problème, ou bien un autre problème...

Moi, je garde mon bac 4 litres qui fonctionne bien lui, ça c'est sûr ! car l'effet a été quasi miraculeux, alors que je pestais depuis 4 ans contre l'essence sans plomb
ON_OFF
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 truc qui marche bien pour nettoyer les carbus et leurs cuves "crouteuses" c'est le nettoyant ménager CILLIT BANG (bidon violet, en grande surface):
on pulvérise le produit et on aide l'action avec un pinceau à poil dur (nylon, coupé court) ...

En 2 temps, 3 mouvements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: