Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amélioration de la Fourche H2(B)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikou
** 250 S1 **
**  250 S1  **

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Amélioration de la Fourche H2(B) Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont vos recettes pour améliorer la tenue de route de la H2 au niveau de la fourche.

- Qualité/type d'huile ?
- Quantité d'huile ? (autrefois certains disaient +10cc ?)
- Pose de Cales ?
- Autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre une fourche de RGV 250.
sloububu
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des ressorts de fourche progressifs je les ai achetés mais pas encore montés. Un autre membre de ce forum en a monté, attention ca ne fait pas l'unanimité par ici... Mr. Green Mr. Green
Jeep
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Helllo,
Comme Kikou je cherche des infos sur le thème huile de fourche (quantité, marque, qualité) de façon à trouver un comportement "optimum".
Il n'y a pas eu de réponse au post mais je suis sur que vous avez des trucs/conseils sur ce sujet
La seule recette que j'ai date de 73 : 160 cc de Dextron dans chaque bras, je ne suis pas sûr que ce soit toujours d'actualité avec les produits actuels ??
Merci, Jeep
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma 72 un bon 160 cc dans chaque tube, indice 15 (moitié 10 moitié 20) des roulements coniques, des T droits et parfaitement alignés... Et vogue petit navire : pas de guidonnage, une plongée normale même avec le double disque et direction sensible et légére. Bien sûr tous les autres composants sont neufs ou en parfait état ou nettoyés au poil.

coucou
ptityam
** Kawasaki H2R **

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de bons amortisseurs arrières !

Les pneus jouent beaucoup sur la tenue de route également, depuis que j'ai replacé mes Koni derrière, K81 360x19 devant et BT45 120x90x18 derrière, c'est un rail la fourche j'avais remonté avec les roulements coniques, et l'huile qui va bien, au début de la 15 ou 20 et c'était trop raide et je crois avoir mis de la 7 en synthétique ce n'est pas pareil que la 10w30 minérale préconisée apparemment sur le tableau "FINA" de la RTM, et 10w dans la RTM. Ils indiquent 140 cm3 dans les docs techniques mais bon il faut faire des essais.
Jeep
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Miracle !!! Répondre en citant

Petit feed-back en passant :

J'avais du louvoiement au-dessus de 140-150 avec des K81 (AV & AR) sur une H1D.

J'ai changé pour du BT45 (AV & AR) tailles standards, pressions normales.

MIRACLE : 180 comme dans un fauteuil ... en bois.

Dernière modif en date (ce week-end) : vidange de fourche 160cc de W10 Motul fork oil et amortisseurs d'origine au + souple et re-MIRACLE 180 en pullman et tenue de route impec (pour une H1, j'me comprends)

A+, Jeep
géno
** 125 bicylindre **
**  125 bicylindre  **

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 9:25 am    Sujet du message: contenance h2 et h2b???????? Répondre en citant

bonjour a tous de valbonne, prés d'antibes.d'aprés la revue technique, modif fourche h2b, la contenance serait de 170 a 180 dans chaque tube. quelqu'un peut-il confirmer???il y a eu des changements dans la fourche, c'est spécifié dans la dite revue. merçi pour la réponse. le luc y a quelques jours, c'était top, vivement le 23 mai 2012 pour la méme...pour ceux qui achétent la "lvm", regardez bien prochainement, gilles husson en personne est venu briffer 1 ami de longue date sur la maniére de tourner la poignée...salutations provençales a tout le monde....
bonjour a tous. je reviens a l'époque ou je possédais 1 h2 (1973) et c'est 1 retour de 37ans) qui me donne des frissons...la coursifier et m'en servir pour les épreuves sportives sera 1 grand-bonheur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: