Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astuce réfection pipes d'admission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes .
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 53
Localisation: Pessade(63)

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Astuce réfection pipes d'admission Répondre en citant

Salut,
N'ayant pas l'argent immédiatement pour changer mes pipes d'admission et le triptique de pipes carbus qui présentaient quelques fêlures, fissures et trous, je me suis mis à la recherche du produit miracle.
Comme je l'ai trouvé, je vous en fait part ici.

il s'agit du Silly gasket 2 de chez Kent industrie; Je suppose que Wurtz et Berner doivent avoir l'équivalent... Plus d'infos ici: http://www.kenteurope.com/france/datasheets/34337.pdf

Ce produit étalé entre deux plaques de verre et découpé à l'emporte pièce permet de faire des joints moteurs. Une autre application à ne pas négliger.

C'est un produit plastique en cartouche qui est liquide. On l'étale, on le forme, on bouche les fissures et les trous. Ensuite on le laisse sécher et on retrouve un plastique souple et résistant. il supporte des températures allant de -50° à + 280°.

En photos cela donne ça:

Triptique avant:







Triptique après:


pipes admission avant:


Pipe après:



Mon triptique étant très abîmé, les réparations on été nombreuses et de grande taille. La pièce n'est plus aussi lisse (jolie) qu'auparavant, mais elle est fonctionnelle à 100%. Cette réparation me permettra d'attendre d'avoir le financement pour la changer le jour ou je voudrai voir une belle pièce neuve. En revanche sur les petites fêlures des pipes d'admission la réfection donne entière satisfaction, les pipes semblent neuves et ne sont plus poreuses.

Espérant vous avoir été utile.

Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bpadicha
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 2249
Localisation: Var 83

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 3:07 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

les produits de kent industrie sont top mais cher tu aurais ete chez n importe quel fournisseur auto et tu prenais de la pate a joint noire et tu avais la meme chose en payant moins cher .j ais ete bete j ais jete une triplite h2 en beaucoup meilleur etat que la tienne si j avais sut je l aurais garde pour en faire profite quelqu un . Rolling Eyes bpadicha.
_________________
bpadicha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 53
Localisation: Pessade(63)

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bpadicha.... j'ai un pote qui ne paie pas les produits Kent! du coup ca le fait bien !!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1275
Localisation: le lot

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est ce que cela résiste au carburants?
Rolling Eyes
_________________
J' vais tous les pourrir!!!!!
[img:cb99e4caae]http://www.hiboox.com/vignettes/4006/d73dc58c.jpg[/img:cb99e4caae]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1289
Localisation: Puy de Dôme 63

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas malin Matt,tu vas renforcer la péputation des Auvergnats Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 752
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pâtes à joint que je connais ne collent pas, ou en tout cas pas assez pour rattraper une "triptique" dans l'état de celle de mat.

Merci pour l'astuce
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mat
** Mobylette gonflée **
**  Mobylette gonflée  **


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 53
Localisation: Pessade(63)

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

david a écrit:
Mais est ce que cela résiste au carburants?
Rolling Eyes


Oui, tout à fait!

Désolé Daniel!!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Trucs et astuces sur les 3 pattes . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com