Kawasaki Triples France Index du Forum Kawasaki Triples France
Forum Kawasaki 3 cylindres 2 temps
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARTE GRISE COLLEC OU NORMAL ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tramb
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 540
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 5:42 pm    Sujet du message: CARTE GRISE COLLEC OU NORMAL ???? Répondre en citant

au jour d'aujourd'hui mes bons messieurs ou en sommes nous lorsque l'on importe un triple de l'union européene quel est la difference entre les 2 carte grises parce que maintenant avec l'annulation des restrictions de la carte grise collection celle ci commence a etre intéressante J'attends vos avis qui seront les fort bienvenus d'autant plus que j'ai 1 H1B qui arrive bientot de la perfide albion Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpcori
** Kawasaki H1R **
**  Kawasaki  H1R  **


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1079
Localisation: Haut de France 59

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 6:43 pm    Sujet du message: A voir ? Répondre en citant

Salut Bertrand,
Va faire un tour là :
http://www.ants.interieur.gouv.fr
Tu trouvera peut-être des réponses...

A+ jp coucou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramb
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 540
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jp a tres bientot j'espere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jstech68
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 722
Localisation: Haut Rhin 68

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour amener un peu d'eau au moulin sur ce vaste sujet , même si la limitation des départements tombe , il faut bien savoir que la CGC est une spécificité Française et qu'il n'y a pas d'accord avec les autres pays CE .
Cela veut dire qu'avec ta CGC tu pourras aller n'importe où en France à une manifestation organisée ou rassemblement d'anciennes et ton assurance te couvrira en cas de pépin .(bien vérifier la police d'assurance! )
Cela risque fort de ne pas être le cas avec ta CGC si tu vas dans un autre pays CE et qu'il t'arrive malheureusement un pépin !(utilisation non conforme du véhicule et l'assurance ne couvre pas)
Si la carte grise normale est vraiment impossible à obtenir il ne reste que la solution de la CGC ou alors tu l'équipes en guidon bracelet et tête de fourche pour te faire plaisir sur circuit Mr. Green

JS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JH42
** 500 Mach III **
**  500 Mach III  **


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 250

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter les infos : maintenant quand on déménage on doit changer les cartes grises, et bénéficier d'un nouveau numéro SIV, et ce n'est que si la carte grise est "collection" qu'on a droit à la plaque à l'ancienne sur fond noir. Maintenant qu'il n'y a plus de limitation de sortie du département, je me demande si je ne vais pas faire une demande "collection", juste pour la couleur de la plaque !
amitiés à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 752
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jstech68 a écrit:
Pour amener un peu d'eau au moulin sur ce vaste sujet , même si la limitation des départements tombe , il faut bien savoir que la CGC est une spécificité Française et qu'il n'y a pas d'accord avec les autres pays CE .
Cela veut dire qu'avec ta CGC tu pourras aller n'importe où en France à une manifestation organisée ou rassemblement d'anciennes et ton assurance te couvrira en cas de pépin .(bien vérifier la police d'assurance! )
Cela risque fort de ne pas être le cas avec ta CGC si tu vas dans un autre pays CE et qu'il t'arrive malheureusement un pépin !(utilisation non conforme du véhicule et l'assurance ne couvre pas)
Si la carte grise normale est vraiment impossible à obtenir il ne reste que la solution de la CGC ou alors tu l'équipes en guidon bracelet et tête de fourche pour te faire plaisir sur circuit Mr. Green

JS


Faux. Au départ la carte grise collection limitait aux départements limitrophes mais ceux habitant à proximité d'un pays pouvaient parfaitement s'y rendre. Donc aucun problème de ce côté là, et maintenant on peut circuler partout.
Ensuite l'assurance indique clairement sur la carte verte que le contrat est valable à l'étranger, pas de loup non plus de ce côté là (ça m'a été confirmé par un assureur).
Du coup personnellement je ne vois aucune raison à ne pas prendre une CGC...
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YVON17
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement devant la difficulte de trouver en France un H2 et/ ou un 500.
Ne vaut - il pas mieux en importer un des USA via un" specialiste" proche de Tours .
Certains prix semblent raisonnable pour un triple ds son jus et CG ensuite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4585
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

YVON17 a écrit:
Actuellement devant la difficulte de trouver en France un H2 et/ ou un 500.
Ne vaut - il pas mieux en importer un des USA via un" specialiste" proche de Tours .
Certains prix semblent raisonnable pour un triple ds son jus et CG ensuite
Eviter tout "spécialiste" en Tourraine
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVON17
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi ,
mais comment faire puisque peu d'annonce ou alors prix inflationnistes et pas ou peu antériorité ( passé de la machine ???) alors c'est la loterie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 752
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a régulièrement des H2 sur leboncoin, rien qu'aujourd'hui deux nouvelles sont en vente.
Sinon y'a Claude (EMAC) qui en vend une refaite à neuf.

Ensuite je ne connais pas ton budget mais sous les 10 000 en complète d'origine et sans frais à prévoir y'en a pas beaucoup.
Apparemment les import US se font rares, Rick Brett en trouve de moins en moins.
Attention à éviter Mitik et le "pro" du 74.
A voir avec Patrick Bras s'il peut en avoir, mais ça sera pas le moins cher.

Le seul plan correct aujourd'hui c'est de passer par un particulier et de discuter de l'historique de la moto. Il faut aussi s'y connaître soi-même ou avoir un pote qui peut aider.

Enfin avec du temps et de la patience normalement on fini par dénicher la bonne affaire...
Si ça t'intéresse j'ai fait un article sur ma H2B :
http://www.les7pechesdumotard.fr/KAWASAKI-750-Mach-IV-1974.html
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4585
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon,
déjà prends ton temps, quand j'ai voulu racheté un H2 - et je connaissais la bébête pour en avoir eu un dans les années 70 et avoir couru avec- j'ai mis près de deux ans!!!!! pour en trouver un.
Apprends à la connaitre, les défauts et qualités et l'idéal serait un amateur éclairé d'Aquitaine qui puisse t'aider.
Ensuite, savoir poser les questions de base:
- cote des cylindres, si le vendeur ne sait pas, on se sauve :leopaart:
s'il sait on voit avec 3 joints de culasse neufs, un clef dynamo, un clef de 21 et un palmer des fois qu'il se serait trompé, s'il ne veut pas déculasser, on se sauve :leopaart: le prévenir avant qu'on veut déculasser cela évite les déplacements inutiles
intéro sérieuse sur l'état du berlingue, bielles vilo boite etc, si refait par qui et factures
une intérro sur les carbus aide aussi si le vendeur ne sait ni la taille des gicleurs ni le cran d'aiguille, il n'y connaît rien pas grave à condition que la bécane soit entretenu par un pro incontestable si c'est par le vendeur, on se barre :leopaart:
- vérifier tout, état des pots voir en dessous le moteur, état interne du réservoir, panachage de pièces genre compteur compte tour 500 H1D sur H2 72 ou plus grave moteur H2B dans cadre 72 ou l'inverse= grosse moins value.
vérifier si le numéro de cadre correspond à la carte grise et si le moteur a un numéro voisin, si pas carters moteurs changés
- demander l'histoire de la moto, d'où elle vient kilométrages parcourus pourquoi elle est à vendre etc
- qui l'entretient?
Avec tout cela par téléphone, tu élimine au moins 60% des vendeurs avant d'aller la voir A

Prévoir un budget complémentaire de 4000 euros au cas où Rolling Eyes
la refaire réviser par un pro incontestable voir tout démonté

Bon courage et si budget serré envisage un H1 D E F beaucoup moins cher, plus de pièces et(chut) je préfere mon H1 à mes H2s (mais faut pas le dire Twisted Evil )
coucou
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
** 750 H2 Mach IV **
** 750 H2 Mach IV **


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 752
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19 la clé pour déculasser

Faudra que je l'essaye cette H1...
_________________
http://www.les7pechesdumotard.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
husson73
** Kawasaki H2R **


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 4585
Localisation: PARIS 75

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la mémoire... merci
essaye plutôt un H1 69 à 71, c'est dantesque (surtout au freinage avec le tambour d'origine ) mais question budget c'est pas pareil Shocked
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YVON17
** 350 S2 **
**  350 S2  **


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 160

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Husson lorsque tu parles de budget , bien evidement c'est more expansive (prix moyen pour Mach III Blanc rouge ou grey(top) ou un bleu h1 ?).
Mais un H2 bleu ou or c'est beau

Diabaaale j'ai lu ton epopée c'est très passionnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kawasaki Triples France Index du Forum -> Importer un triple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com